jeudi 31 juillet 2008

Jour J+89 : la randonnée au Mont Lafayette

Bonjour les gens,

Aujourd'hui, je suis allée faire une randonnée au Mont Lafayette, dans les Etats-Unis. Je suis partie dans un car avec plein de gens que je ne connaissais pas, et on est d'abord sortis du Canada. A la frontière, le douanier américain, il faisait plein de blagues pas très drôles, et il a dit qu'on regardait trop la télé parce qu'on pensait que les douaniers américains étaient poches. Moi, je n'ai rien répondu, même si je n'étais pas d'accord, parce que j'avais vraiment envie de la faire, cette randonnée.

Quand on est arrivés, on a tout de suite monté une grande montée avec plein de cailloux, qui s'appelait "la grande montée avec plein de cailloux", elle a duré comme 1000 mètres de dénivelé d'une traite, c'est un peu plus qu'un Falimont quand même. Au début, j'ai marché très vite et puis ensuite un peu moins vite, et après pas vite du tout, j'étais avec les gens qui avaient l'âge de mon papa, mais ne lui dites pas que j'ai dit ça, il va croire que je le niaise.

Au bout de 2 heures, on est arrivés à un refuge, et c'était la fin de la montée, sauf pour ceux qui voulaient encore aller jusqu'au sommet du Mont Lafayette. J'étais bien fatiguée, mais je suis une Dirwimmer, alors je devais aller jusqu'en haut sinon je n'étais plus vraiment une Dirwimmer. Alors je l'ai fait, mais j'ai chiâlé comme une maudite française (ça veut dire râler beaucoup et pour rien).

En haut, on voyait toutes les montagnes du New Hampshire, et c'est comme 1000 fois plus grand que les Vosges, mais les montagnes ressemblent aussi à des balles comme dans les Vosges. Tout était recouvert par des tas de forêts, un monsieur m'a dit qu'il y avait des tas d'ours et de lynx. Mais je n'ai même pas eu peur.

Après, on est descendus dans des cailloux avec pas de chemin, ça faisait vraiment mal aux genoux, mais je n'ai rien dit parce que j'avais déjà trop chiâlé. On devait vraiment être concentré tout le temps pour ne pas glisser sur les cailloux mouillés, sinon on risquait de mourir. Au retour, j'ai dormi tout du long dans le car.

2 commentaires:

Caillou a dit…

En tout cas, ça peut pas être pire que le mont Ventoux (je sais pas si tu as djà essayé, c'est marrant !!!) Est-ce qu'il y avait du vent quand vous avez crapahuté ??

Blog de Julie Dirwimmer, dit Lachule a dit…

Non, aux States, il n'y a pas de vent... Mais j'ai entendu parler de ton histoire de Mont Ventoux, il paraît que vous avez dégusté! Mais la récompense, quand tu es au sommet, c'est quand même terrible.