C'était pendant le jour J+42, j'ai voulu retirer des sous dans un distributeur, et j'ai fait des codes faux, parce que moi, vous savez, je n'aime pas trop quand il y a des affaires de chiffres. Alors les gens de la banque, ils m'ont dit qu'il fallait attendre quelques jours pour que la carte fonctionne de nouveau. En attendant, j'ai demandé à la banque HSBC de Montréal de me prêter des sous, mais ils n'étaient pas vraiment d'accord, parce que je ne venais pas du Canada. Alors j'ai dû leur dire que si, qu'ils étaient obligés, parce que HSBC était une banque internationale et tout et tout, alors la madame a parlé avec son chef en cantonnais (en fait, HSBC c'est la banque de tous les chinois de Montréal, et ils parlent tous le cantonnais), et finalement ils ont été d'accord pour me donner comme 150 dollars, 3 jours après.
Mais moi, je ne m'en souvenais vraiment plus, de mon code! Alors on a du refaire une carte, le monsieur m'avait dit que ça prendrait comme 10 jours. Mais en fait, ça a pris vraiment du temps. La nouvelle carte, elle a mis comme 2 semaines à arriver à Montréal, et puis le code, je ne l'ai eu que 2 semaines après parce qu'il y a un courrier qui n'est jamais arrivé par la poste et ils ont dû en renvoyer un nouveau. En tout, ça a fait comme 4 semaines sans pouvoir payer des trucs, alors je n'ai mangé que des pâtes pendant tout ce temps.
HSBC, ils disent qu'ils sont une banque internationale, mais ça n'est pas tout à fait vrai quand on perd sa carte. Je vais me fâcher tout rouge quand je serai rentrée à Strasbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire