lundi 21 juillet 2008

Jour J+79 : le grand charivarire

Bonjour les gens,

Dimanche soir, c'était le dernier soir du festival Juste pour rire, alors la ville a organisé un grand charivarire, c'est un grand défilé avec plein de spectacles. Comme ils avaient besoin de bénévoles, avec Nathalie, une copine, on a participé au défilé. Enfin.... surtout elle. En fait, moi j'ai participé à toutes les répétitions, et pendant la dernière répétition, je suis tombée à cause d'une grosse caisse en métal qui m'a roulé dessus, je me suis fait mal au genou, j'avais un gros bandage et je ne pouvais plus marcher. Alors j'ai regardé les autres défiler.

C'était terrible, tous les bénévoles étaient en blanc, et les accessoires aussi, et ils étaient éclairés par des lumières. Il y avait des trucs fun comme des gens qui faisaient des percussions avec des bottes en caoutchouc, des chorales de pingouins, des danseurs de parapluie, des gens qui faisaient des rythmes avec des bâtons de Hockey, des caribous en plastique, des bonshommes de 20 mètres de haut et plein d'autres choses romantiques comme ça.

A la fin du défilé, qui s'arrêtait juste à côté de chez moi, il y a eu des tambours qui jouaient accrochés à des fils, à 20 mètres de haut au dessus du public, et puis un beau feu d'artifice avec la musique de "le soleil a rendez-vous avec la lune" en version remix. Comme c'était le soir, il y avait aussi des tas de moustiques, mais les moustiques mâles ne piquent pas à Montréal.

Aucun commentaire: