dimanche 6 juillet 2008
Jour J+65 : les îles de Boucherville
Bonjour les gens,
Aujourd'hui, j'ai pris mon vélo et des sandwiches, et j'ai roulé très longtemps vers l'est. Quand je suis arrivée au fleuve Saint Laurent, j'ai pris un petit bateau qui m'a emmené vers des îles qui s'appellent les îles de Boucherville. C'est un grand parc naturel où les gens viennent jouer à la pétanque avec des boules ovales (je ne me souviens plus du nom), et où on peut faire des tas de vélo. On peut passer d'une île à une autre en prenant des bacs attachés avec des câbles (ce sont des bacs à câble).
Ça fait vraiment du bien, de voir un peu de nature, parce que Montréal est une grande ville pleine d'immeubles et les balades dans les Vosges me manquent un peu. Là bas, j'ai vu des beaux lys sauvages, des merles d'Amérique, des cerfs de Virginie et des carouges à épaulette (ce sont des oiseaux avec des épaulettes rouges). Que des animaux qui n'existent pas chez nous.
A la fin, il fallait se dépêcher pour prendre le dernier bateau, sinon on restait dormir dans l'île, donc j'ai roulé très vite et on a fini par rentrer en métro, c'était bin moins fatigant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire