samedi 19 juillet 2008

Jour J+78 : le mondial d'impro Juste pour rire

Bonjour les gens,

A Montréal, c'est toujours le festival Juste pour rire. Pendant le festival, ils ont organisé un petit mondial de théâtre d'improvisation entre la France, la Belgique et le Québec. C'était des matchs gratuits, et retransmis à la télé. Mais nous, on est allé les voir en vrai. Au Québec, l'impro, c'est vraiment bien connu, il y a des vrais stars dans les équipes, comme Réal Bossé, c'est un jouteur qui se fait interviewer par toutes les télés comme les joueurs de Hockey, et il signe même des autographes!

Les français, ils étaient vraiment bons, et les québécois aussi. L'arbitre n'a jamais sifflé de fautes, parce qu'il était un peu trop gentil. Ce qui était vraiment génial, c'est qu'ils ont fait plein d'impros chantées, et ils chantaient tous drôlement bien, surtout l'opéra.

A la fin, il y avait une impro à thème, le thème c'était rêve de jouteur. C'est un jouteur qui dit ce qu'il a toujours rêvé de faire dans une impro, et les autres le font. Le rêve du jouteur de la France, c'est de faire une impro en tenue de ballet avec des tutus, et ils en avaient, c'était vraiment drôle.

Le prochain mondial de théâtre d'improvisation amateur a lieu à Montréal, c'est à l'automne prochain, et c'est l'équipe de Strasbourg qui représente la France! Ca va être fun, les gens de la Lolita, je vous attends!

Aucun commentaire: