Quand on est arrivés, on a tout de suite monté une grande montée avec plein de cailloux, qui s'appelait "la grande montée avec plein de cailloux", elle a duré comme 1000 mètres de dénivelé d'une traite, c'est un peu plus qu'un Falimont quand même. Au début, j'ai marché très vite et puis ensuite un peu moins vite, et après pas vite du tout, j'étais avec les gens qui avaient l'âge de mon papa, mais ne lui dites pas que j'ai dit ça, il va croire que je le niaise.
Au bout de 2 heures, on est arrivés à un refuge, et c'était la fin de la montée, sauf pour ceux qui voulaient encore aller jusqu'au sommet du Mont Lafayette. J'étais bien fatiguée, mais je suis une Dirwimmer, alors je devais aller jusqu'en haut sinon je n'étais plus vraiment une Dirwimmer. Alors je l'ai fait, mais j'ai chiâlé comme une maudite française (ça veut dire râler beaucoup et pour rien).
Après, on est descendus dans des cailloux avec pas de chemin, ça faisait vraiment mal aux genoux, mais je n'ai rien dit parce que j'avais déjà trop chiâlé. On devait vraiment être concentré tout le temps pour ne pas glisser sur les cailloux mouillés, sinon on risquait de mourir. Au retour, j'ai dormi tout du long dans le car.