mardi 14 octobre 2008

Jour J+167 : chouette encore du Canada

Bonjour les gens,

Aujourd'hui, la madame des communications de l'Acfas, France Leblanc qu'elle s'appelle, elle est venue me voir et elle m'a serré la main.

"Pourquoi on se serre la main?" je lui ai demandé, "6 mois" qu'elle m'a dit. Alors moi j'étais drôlement contente, parce que ça veut dire que je vais travailler pendant encore 6 mois à l'Acfas, de janvier jusqu'à juin.

Ça veut dire que je vais reprendre l'avion pour revenir au Canada, et ça ne me fait même pas peur l'avion, et aussi que je vais voir les tas de neige de l'hiver du Québec, et ça, c'est vraiment chouette parce qu'on pourra faire des tas de batailles, et puis que je vais rester avec mes copains du Québec qui sont trop chouettes, et aussi que je vais continuer de faire des tas de slams à Montréal avec les chouettes autres slameurs, et chouette, chouette, et encore chouette.

Les gens de l'Acfas, ils ont peut-être trouvé que j'avais fait un bon travail de la science et la société, alors ils m'ont gardée... mais moi je crois plutôt que c'est moi qui suis la meilleure dans les mots croisés de tout le bureau, et ça, ça les épate drôlement.

Aucun commentaire: