mercredi 10 décembre 2008

Jour J+223 : c'est le vrai hiver

Bonjour les gens,

Au Québec, il a fait très froid cette semaine, jusqu'à -20° il a fait, et ensuite il a neigé dans une tempête pendant toute une journée, il est tombé au moins 40 cm d'un coup. Il y a une couche de glace terrible partout, sur tous les arbres et les escaliers. Les voitures, elles sont toutes bloquées partout parce que les gens, ils n'ont pas encore acheté leurs pneus pour l'hiver, ils attendent que le père Noël leur apporte.

Tout est différent quand il y a de la neige, les parents emmènent leurs enfants à l'école avec des luges, il faut se lever beaucoup plus tôt pour enlever la neige sur la voiture, et dans la ville il y a beaucoup moins de bruit parce qu'on n'entend pas, quand on marche sur la neige.

Moi, je trouve ça drôlement chouette, la neige, je mets mes bottes et mon bonnet et je marche à pied pour aller dans les magasins, et puis avec les copains on va bien s'amuser sur le Mont Royal, on va faire des tas de batailles de neige. Dommage que je doive partir, en Alsace, c'est sûr, la neige, elle ne sera pas pareil.

Aucun commentaire: