dimanche 22 juin 2008

Jour J+50 : les baroqueux

Bonjour les gens,

Je vous l'avais déjà dit, je participe au Festival Montréal baroque pour aider à déchirer les billets à l'entrée, comme ça je peux voir des concerts gratuitement.

Aujourd'hui j'ai vu un concert de musique de chambre italienne, il y avait plein d'instruments très vieux qu'on ne connaît pas : des mini-violons, des mini-violes de gambe et des maxi-flûtes. Les baroqueux (c'est ceux qui jouent de la musique baroque), ils sont très forts, ils jouent un peu de tous les instruments, ils changent tout le temps pendant les morceaux.
On les reconnaît bien, les baroqueux. En fait, ils se ressemblent un peu tous. Les jeunes garçons ont tous des lunettes rondes de Harry Potter et parfois des cheveux longs très propres. Les jeunes filles sont toutes très naturelles avec des cheveux bouclés, et les femmes plus âgées ont des beaux cheveux gris longs avec une frange. Elles ressemblent un peu à des hippies, seulement en plus sobre.

Si je voulais ressembler à une baroqueuse, il faudrait que je me coupe les cheveux très courts, un peu comme Barbara, ma prof de flûte de quand j'étais petite. Il faudrait aussi que j'attende d'avoir les cheveux gris, il faudra être patiente, c'est difficile la musique baroque!

Aucun commentaire: