mardi 17 juin 2008

Jour J+45 : le fringe festival

Bonjour les gens,

A Montréal, on a le droit d'être des fous, surtout pendant le fringe festival. Ma coloc Marylin, elle aime beaucoup les choses un peu bizarres, alors le fringe, elle capote vraiment beaucoup. C'est un festival avec plein de spectacles de théâtre et de musique bizarres et très libres, la plupart ont lieu dans la rue. Comme il y avait de l'impro au fringe, je suis allée voir comment c'était. D'abord, c'était gratuit, et ça c'est fun parce que justement j'ai cassé ma carte bancaire sans faire exprès dans un distributeur, et puis ensuite c'était sur une scène dans un petit parc juste à côté de chez moi.

Au fringe, on voit des gens vraiment dingos. L'autre fois, dans la rue, il y en avait qui manifestaient pour dire que Dieu c'était bien et que le cobra c'était mal, ils étaient habillés comme des playmobiles du dimanche, et puis ils ont commencé à se disputer avec d'autres personnes, et les gens dans la rue ont cru que c'était sérieux, mais nous, on savait que c'était du fringe.

Donc ce soir je suis allée voir un groupe d'impro qui s'appelait les uncalled for, ils parlaient en anglais mais ce n'est pas grave, à Montréal tout le monde parle les deux langues et c'est normal. Le groupe faisait des scènes sans caucus, et pendant chaque scène, il y avait une personne qui préparait quelque chose et après elle prenait le micro et elle disait quelque chose entre un slam et une fusillade. Ils avaient vraiment un niveau du tonnerre, et même si à Strasbourg on est très forts avec Inédit Théâtre, et bien ils ne sont pas aussi forts que les uncalled for.

Je vais aller les revoir dimanche, au spectacle qui s'appelle le baclsplackbabyzop ou quelque chose comme ça.

Aucun commentaire: