Bonjour les gens,
Aujourd'hui, c'était la braderie d'une des rues les plus commerciales de Montréal : Mont Royal. Depuis hier soir, les gens ont fermé les routes, et tous les magasins se mettent dehors. Jusque là, c'est un peu comme en France. Seulement que la braderie, à Mont Royal, elle dure jusqu'à 21h, en fait jusqu'à ce qu'on ne voit plus les prix sur les étiquettes parce qu'il fait trop noir.
Il y a plein d'habits terribles et bizarres, qui sont pas très faciles à porter. Les québécois, ils ne s'habillent pas comme nous. Ils achètent plein de trucs qu'ils aiment, qui viennent un peu de tous les pays et de tous les genres, et ils mettent tout ce qu'ils aiment... en même temps, et ça ne va pas vraiment ensemble, mais je crois qu'ils s'en fichent de ça. Si des gens mettent des habits qui vont tout bien ensemble, alors c'est que ce sont des maudits français!
La braderie, ce n'est pas seulement pour les habits. Les restaurants aussi, ils bradent leurs plats, ils les vendent dehors, comme ça, à emporter. Et puis tous les bars aussi bradent leurs bières, ils mettent des tas de chaises dehors pour qu'il y ait plus de monde qui s'assoie, et ils font les bières moins chères. Et puis entre chaque stand, il y a des gens qui jouent de la musique, drôlement bien en plus, alors on fait les courses et la fête en même temps. C'est terrible comme ils ont l'esprit pratique, les québécois, mais moi je crois surtout qu'ils trouvent toujours des excuses pour faire la fête, les québécois...
jeudi 5 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire