dimanche 3 août 2008

Jour J+93 : le Mont Pisgah

Bonjour les gens,

Aujourd'hui, je suis encore partie en randonnée dans les Etats-Unis, c'était au Mont Pisgah, dans le Vermont. Ce matin, je n'avais vraiment pas envie d'y aller, il pleuvait fort et il faisait froid. Il y a des gens qui disent que je chiâle comme une française, mais quand même, c'est vrai, il pleut tout le temps au Québec, ce n'est pas juste on ne dirait pas que c'est l'été. En tous cas avec le car, on est allés passer la frontière. Le monsieur qui organise nous a dit qu'on n'avait pas le droit de passer avec des agrumes sinon on devait payer 300$ par agrume et c'est vraiment cher, alors on a tous dû manger nos oranges avant d'arriver. Quand le douanier est rentré dans le car, ça sentait fort la clémentine, il a fait une drôle de tête, le douanier.

Quand on est arrivés, il faisait gris et moche, et il faisait aussi très chaud. On a fait une montée de 450 mètres, on aurait cru qu'on était au Costa Rica ou un truc comme ça tellement c'était humide, j'avais de la buée sur mes lunettes tout du long. Quand on est arrivés au sommet, on ne voyait que des nuages alors je n'ai pas pris de photos. On a rencontré des américains qui nous ont dit qu'il fallait voter Obama pour des tas de raisons et ils nous ont donné des autocollants, mais nous, on ne peut pas voter!

Quand je suis descendue de la montagne, j'ai vu des tas et des tas de champignons terribles, les gens ils trouvent ça normal et ils marchent dessus, mais moi je me suis arrêtée à chaque champignon pour prendre des photos. Les gens, ils m'ont attendue gentiment, mais dans leur tête ils ont un peu pensé "maudis français". Des champignons, il y en avait de toutes les formes et de toutes les couleurs, même des roses pour les filles!

A la fin de la randonnée, on a eu droit de se baigner dans le lac, mais il pleuvait, alors moi j'ai trouvé ça nul, de se baigner. Les québécois, eux, ça ne les dérange pas, la pluie, même si l'eau est glacée, ils sont fous ces québécois! Quand il y a eu une grosse averse, on a tous couru vers le bus et on est rentrés à Montréal. On est passés par les douanes du Canada. Le douanier, il était très sérieux, il m'a regardé dans les yeux, il m'a demandé si j'avais acheté des choses, j'ai dit "des chips", alors il a bien rigolé et il m'a laissé passer. Ils sont chouettes, les douaniers canadiens.

Voilà, c'est la fin de mes vacances, demain je retourne au travail pour lire des livres sur la science de la société.

Aucun commentaire: