dimanche 24 août 2008

Jour J+113 : le jardin botanique

Bonjour les gens,

Aujourd'hui, je me suis levée tôt pour aller me promener dans le jardin botanique. C'est un des plus grand jardin botanique de tout le monde entier, parce qu'il a des tas et des tas de plantes différentes. Dans le jardin japonais, il y avait des petits lacs avec des gros poissons comme dans le livre de Amélie Nothomb, et il y avait aussi un jardin chinois. Dans le jardin des premières nations, il y avait des indiens qui chantaient des chansons et on devait danser comme eux.

Et puis surtout, le Québec, c'est le pays des arbres, alors ils ont une terrible collection d'arbres (ça prend vraiment de la place, comme collection). Comme il n'y avait pas beaucoup de monde le matin, j'ai vu des tas de bêtes, comme un écureuil albinos et aussi un colibri.

Je suis allée à l'insectarium, c'est un endroit où il gardent des tas d'insectes pour faire peur aux gens. Il y en a qui sont morts et ils leur ont mis un pic dedans pour être sûrs qu'ils ne s'envolent pas, mais il y en a d'autres qui étaient vivants, et on pouvait même les prendre dans les mains. Il y avait même le plus lourd insecte du monde, il est très joli, c'est comme un gros scarabée.

A la fin, je suis allée à la boutique de souvenir, et j'ai vu qu'on pouvait acheter des fleurs en plastique. C'est bête ça, dans un jardin botanique, d'acheter des fleurs en plastique.

Aucun commentaire: