lundi 1 septembre 2008

Jour J+121 : le cano-camping - chapitre 2

Bonjour les gens,

Le matin du camping, je me suis réveillée très tôt avec le soleil. Il faisait encore plus beau que le jour d'avant, et en plus, on était au bord d'un lac. C'était vraiment magnifique, il y avait comme des vapeurs de nuages qui sortaient de l'eau à cause du soleil, j'ai fait des tas de photos de tas de choses, mais je ne peux pas toutes vous les montrer sinon ma lettre sera trop longue. Il y avait plein de petits poissons qui venaient manger dans notre main quand on faisait de la vaisselle avec du sable (c'est le seul produit vaisselle qu'on a le droit d'utiliser dans les campings sauvages de là bas).

Ensuite, on a plié nos tentes et on est repartis dans nos canots, on a dû passer des rapides, c'est des endroits où la rivière a plein de cailloux qui nous empêchent de passer, et nous on doit les éviter, un peu comme dans un jeu vidéo. On a failli se renverser des tas de fois, et c'est pour ça qu'on a vraiment eu du fun. Il y a même un moment, avec Karine, on a tout raté, et on a passé les rapides avec le canot en arrière, on a bien rigolé. Il y avait toujours autant de forêts et autant de sapins, j'ai encore chanté la chanson des sapins dans la forêt, et puis on a vu des maisons de castors et des tas de petits écureuils.

Le soir, on a de nouveau dormi dans des tentes. On a dû accrocher nos nourritures au dessus d'un piquet de 5 mètres, pour éviter que les ours ne viennent les manger et pour éviter qu'ils sachent qu'on est là. Comme ça, ils voient la nourriture, ils la sentent, et ils ne peuvent même pas la manger. Moi, si j'étais un ours, ça m'énerverait drôlement. De toute façon, les ours, ils savaient qu'on étaient là parce que ça faisait 3 jours qu'on ne s'était plus lavés, on devait vraiment sentir fort des tas d'odeurs. Et puis les ours, on n'en a même pas vus, mais on a quand même eu drôlement peur, parce que le soir autour du feu, on s'est racontés des tas d'histoires d'ours qui font peur. En fait on a fait tous les soirs des feux et à la fin, on sentait fort la fumée, je suis sûre que les ours, ils ont pensé qu'on ressemblait à des saucissons grillés. On a aussi regardé les étoiles pendant toute les nuits, on a vu des tas d'étoiles filantes, j'en ai tellement vu que je ne savais même plus quel souhait je pouvais encore faire.

Le lendemain, on a repris les canoë encore, il y avait des tas de soleil et j'ai attrapé plein de coups de soleil parce que ma maman n'était pas là pour me rappeler de me mettre de la crème solaire (alors j'ai oublié). Et puis on est arrivés à la voiture et on est rentrés à la maison. On était vraiment fatigués et j'ai dormi tout du long.

Aucun commentaire: