Vendredi soir, on est partis avec des copains pour faire du cano-camping dans les Laurentides, c'est des grandes forêts du Québec avec plein de rivières et de lacs. Il y avait des tas d'embouteillages, à cause de tous les gens qui ont eu la même idée que nous, alors on est arrivés très tard au camping, il faisait nuit et il pleuvait beaucoup. Avec Karine, ma chouette copine, on a dû monter notre tente dans le noir, parce que j'avais oublié les lampes de poche à la maison, et en plus, nous, on n'en avait jamais monté toutes seules, des tentes.
Heureusement, le lendemain, il a fait beau dès le matin, alors on a commencé par faire une grande balade au bord d'un lac. Il y avait des tas de moustiques, les moustiques là bas, ils se nourrissent que avec les touristes qui passent, c'est terrible, alors on était couverts de boutons et on s'est dépêchés de rentrer.
Au début, avec ma copine Karine, on n'arrivait pas vraiment à se diriger à cause qu'elle ramait quand même moins fort que moi (mais il faut pas lui dire), et les copains, ils nous regardaient un peu en riant, parce qu'on n'arrivait pas à avancer droit, on aurait dit que notre canoë, il avait bu des bières de Molson.
La nuit, j'ai dû aller toute seule aux toilettes dans la forêt, il faisait vraiment noir et il y avait des oiseaux qui faisaient des hou hou, des plongeurs huards que c'était, et ça faisait drôlement peur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire