
Il y avait des tas de matchs en même temps, et moi, je voulais que Strasbourg gagne, parce que j'aime bien mon équipe de Strasbourg, même si ils ne sont pas très bons. Mon copain de Marseille, il a bien rigolé, il m'a dit que de toute façon on avait déjà perdu. Alors je me suis énervée, je lui ai dit que ce n'était pas une raison, que j'avais quand même envie qu'on batte Marseille, que ça leur apprendrait, mais on a arrêté de se disputer parce qu'il y avait des buts.
Il y avait des tas de buts tout le temps, l'écran passait d'un match à un autre, et on avait un peu du mal à faire la différence entre tous les matchs, à cause des pixels qui n'étaient pas très nombreux. A chaque but, il y avait une partie de la salle qui criait, et quand c'était Strasbourg qui marquait, j'étais la seule à être contente. Mon copain de Paris, il avait très peur de perdre, je crois qu'il s'est senti mal quand Lens a marqué des buts.
Et puis ça a été la fin des matchs, tous les gens ont applaudi, et on a pu boire un Ricard, ça c'était chouette! Mes copains de Marseille et de Paris étaient contents, et puis moi aussi parce qu'on a marqué 3 buts, et ça, c'est quand même très rare!
Ensuite, comme il pleuvait beaucoup dehors, on est allé prendre un vrai hamburger de footballeur, avec plein de frites et du Ketchup Heintz. Je crois que j'ai trop mangé, et que je vais être malade ce soir. Seulement que je n'ai pas de maman pour me soigner.

3 commentaires:
Hello cousine,
tu sais, je ne t'en veux pas si tu commences à te convertir en supportrice acharnée des Habs quitte à délaisser nos tapoteurs de baballe ronde mèd in elsass. Moi même je me prends à vibrer devant les matchs de hurling de Cork City ... le tout en grignotant des knacks à la moutarde et des bretzels. Parce que bon, on ne voudrait pas arriver au bout du processus de dé-alsacienisation.
Allez, prends bien soin de toi !
Salut à toi cousine,
Le truc qui est chiant à Stras c'est qu'on est obligé d'encourager des équipes qui perdent (RCS et SIG notamment) !!! Mais bon, strasbourgeois et fier de l'être !!! Jeht's geht's los comme dirait l'autre !!!
PS : j'arrive pas à faire fonctionner ta TV !!!
Bon, alors, pour la TV, c'est pas compliqué, la télécommande c'est Alice qui l'a. La télécommande, elle est un peu capricieuse, il faut appuyer longtemps sur le bouton pour que ça marche, parfois il faut même s'y reprendre à deux fois. Sinon, chante lui la chanson du "petit lapin", ca marchait bien avec moi. Pour le reste, ben... Y a une péritelle et puis une alimentation.
Bises
Enregistrer un commentaire