jeudi 13 novembre 2008

Jour J+195 : la Grande rencontre de la science et de la société

Bonjour,

Avec toute la gagne de l'Acfas, ça fait des jours et des jours qu'on travaille très fort pour préparer la Grande rencontre de la science et de la société. C'est vraiment une Grande rencontre, avec un grand G et tout, et avec des tas de gens qui viennent de partout.

La première journée les gens ont parlé de la science et de la société dans la grande salle, et il y avait aussi deux français, ils étaient très forts les français et j'étais très très fière, mais ils n'étaient pas toujours d'accord avec leurs copains québécois, et des fois ils se discutaient un peu fort, mais j'aime ça moi, quand on se discute fort!

La deuxième journée, on était dans des ateliers, on devait travailler en groupe et répondre à des tas de questions, il fallait être sérieux et ne pas dire n'importe quoi, surtout moi, parce que je devais écrire tout ce que les gens disaient. En tous cas, j'étais très contente, parce qu'il n'y a même pas eu de gros problème, sauf la fois où on n'a pas eu d'électricité pendant une heure dans la grande salle, et l'autre fois où il a plu des tas d'eau sur la scène, ça c'était vraiment drôle par exemple.

A la fin, comme il restait des tas de sandwiches et de vin, alors on a bu et on a mangé jusqu'à très tard en discutant encore de la science de la société, parce que nous, on aime bien ça à l'Acfas, et on ne voulait pas s'arrêter. D'ailleurs, on est partis très tard, et demain, j'ai le droit de ne pas aller travailler, c'est drôlement chouette la science de la société.

Aucun commentaire: