Bonjour Monsieur le président du Canada,

D'abord, Monsieur le président, j'aimerais vous dire que vous faites un métier drôlement chouette et que moi aussi, j'aimerais un jour être président d'un truc quand je serai grande. Ensuite, je voulais aussi vous dire que j'aimais bien ça, être dans votre pays au Canada, avec mes copains français on a bien du fun.
Mais je voulais aussi vous dire que j'étais très en colère contre vous aujourd'hui, Monsieur le président du Canada. J'ai travaillé très fort pendant 4 mois au Canada pour gratuit, même que j'ai dû vous donner des sous pour venir, et j'ai dû encore payer des sous pour rester deux mois de plus au travail. Aujourd'hui, j'ai reçu un tout nouveau visa qui dit que j'ai le droit de travailler encore jusqu'au 30 novembre, mais que après, je suis obligée de rentrer en France. Oui, mais moi, mon billet d'avion, il est au 12 décembre, et ça ils ont oublié de le mettre! Alors je suis encore obligée de vous donner des sous de 75 dollars, juste pour rester 12 jours de plus au Canada, et moi, ça je trouve que c'est vraiment trop fort du roquefort, ça fait plus que 6 dollars par jour, pour ce prix là je pourrais manger des tas de poutines.
Moi je voulais vous dire que j'en avais vraiment marre de vous donner des sous, Monsieur le président du Canada, parce que moi, des sous, j'en ai pas beaucoup et vous me les prenez tous, alors je mange que des pâtes. Même si c'est bon les pâtes, c'est quand même plate les pâtes, heureusement que ma soeur m'a envoyé des Figolu, des pailles d'or et de la tapenade d'olives pour manger avec, sinon, c'est sûr, j'allais mourir d'une intoxication de pâtes et ça aurait été de votre faute, Monsieur de président.
Alors je vais vous les donner, vos 75 dollars, Monsieur le président, mais c'est vraiment pas chic de votre part de toujours nous prendre des sous à nous les français, et aussi de vendre le vin trop cher, je suis sûre que vous faites ça exprès pour nous embêter, nous, les français. Si j'étais canadienne, je ne voterais jamais pour vous, ça c'est sûr, et faites attention, parce qu'un jour, tous les maudits français vont faire comme une révolution, et là, vous serez drôlement étonné.